top of page

C'est tout frais !

TIGRE NOIR accueil copie.png

Tigre Noir est une boîte de management et de booking. 
Leur volonté est de traquer les talents, trouver les artistes
qui feront la musique 
indé de demain.

Leur identité prend pour symbole le tigre noir, un animal atteint d'une mutation génétique qui fait de lui un être exceptionnellement rare. Le logotype que j'ai imaginé représente l'animal à l’affût, qui attend une occasion, prêt à la saisir. Il symbolise le public averti, qui traque lui-même sa musique, ses artistes, indépendamment de ce que peuvent proposer les radios « mainstream ». Le trait sauvage s’affranchit de la tendance des logos lisses, aseptisés et minimalistes qui uniformisent les paysage du graphisme contemporain. Il affirme une volonté d’aller à contre-courant, il s’inscrit dans la culture underground, populaire, indépendante.

G R A P H I S M E

A N I M A T I O N

Capture d’écran 2021-04-07 à 15.17.09.pn
Capture d’écran 2021-04-07 à 15.17.31.pn
Capture d’écran 2021-04-07 à 15.23.37.pn

DOGS FOR FRIENDS - Looking Fine

 

Mars 2020, premier confinement, j'ai enfin du temps pour m'intéresser de plus près à l'animation vidéo ! J'installe After Effects, suis quelques tutoriels et quelques temps après signe mon premier projet d'animation 2D pour le dernier clip de Dogs For Friends.une bande-son pastorale propageant l'écho d'un instinct fauve sur des ondes Post-Pop". 

Couronne FROID MORDANT.png

L I N O G R A V U R E

Le confinement c'était aussi l'occasion de prendre le temps de s'engager pour des causes qui nous tiennent à cœur.

 

C'est ce qu'ont fait Amélie, Emma et Marion, trois jeunes montpelliéraines en créant le Cagibizine : un fanzine/calendrier de l'avent ayant pour but de récolter des fonds pour SOS homophobie. Parmi 25 artistes, j'ai été invité à contribuer à faire naître ce bel objet en creusant une linogravure spécialement pour l'occasion.

cagibizine.jpeg
Accueil portable.png

Communiquer en entreprise pour le bien-être de ses employés.

Cette série d'illustrations, réalisée pour Oxynel Éditions, a pour but de sensibiliser les salariés aux enjeux de l'utilisation du téléphone portable au travail.

I L L U S T R A T I O N

bottom of page